21 juillet 2001, tekos des vieilles charues: bon anniversaire pinpin.

 

    Il fait beau il fait chaud, on est samedi matin, et la meteo est très optimiste pour cette fin de weekend pour la pointe bretonne. A nantes, le ciel est une grande toile bleue, éclatée par une tache jaune brulante éblouissante. De plus on est le 21, et donc l'anniversaire de pinpin. Petit coup de tel, karbon 14 tourne depuis hier soir, le teknival des vieilles charues est bien lancé encore une fois. Quelques informations embrouillées au telephone, et de tout ce charabia fin de batterie/ capte mal, il en ressort 2 gros traits: beaucoup de peuples et de sons, et beaucoup de notre chère terre mouillée, la bonne boue. 300 bornes ça reste 300 bornes, et à 15h on est partis.

    Héhé, il fallait s'en douter. Au fil des bornes, le soleil écrasant de loire atlantique fait place au gris léger couleur ile et vilaine, puis progressivement au gris foncé tendant vers le noir cote d'armor. Arrivé a Cahraix, lieu ou se déroule le festival rock, bonne pluie et boue partout. Et là je tien quand meme a vous raconter cette passade au festival pas off des vieilles charues. Un nombre de bagnoles considérable pour un évènement monstrueux. M'enfin bon, ce qu'il faut dire, c'est que les tas de cannettes et d'ordures parsemant les quelques bornes parcourues étaient mille fois plus énormes que ceux que certains laissent après les teufs...mais bon comme france 3 est là pour le coté musical du truc on va pas s'attarder la dessus...ba voyons. D'ailleurs je veux pas faire le rabat joie, mais les épaves complètement déchirées n'avaient ( vraiment ) rien ( de rien ) à envier a nos chers chépers du dimanche matin...Sans compter les ambulances de pompier, environ une toutes les 10 minutes. Mais encore une fois, comme il y a Nougaro ( respect quand meme) qui passe, france 3 ne voie pas les blessés au couteau et les comas éthiliques. Bref on rigole bien en cherchant des potes qu'on trouvera pas, et on se barre de cet endroit.

    Sur la route du teknival, a 15 bornes de la, la gentille DDE nous a posté de beaux panneau 'déviation' et ' itinéraire conseillés'...par contre pas de bol, ils avaient pas de panneau 'rave' ou 'tekos', alors ils en ont fait a la peinture rose. Merci à eux quand meme, ils onr évité les pires bouchons que la bretagne aurait pu connaitre. Nous nous garons sous la pression de gendarmes zélés dans un tout petit patelin ou les autochtones nous regarde mi investigateurs, mi amusés comme toujours. Bonjour madame, bonjour monsieur, mais on traine pa trop quand meme, la nuit tombe bientot, et on est à environ 4 bornes du champ.

    Débauche de sons, des gros des petits, de la pluie aussi. Et de la boue. Certain on put comparer ça à melun. Mais après discution, ils y étaient pas à melun. Donc je démentie: rien a voir avec melun. Beaucoup de boue quand meme.Exploration, 1 heure et demi a tourner a tourner avant de trouver les copains, karbon 14 qui pose avec des vendéens ( 'together brother' ) pour quelques kilos de plaisir. ouf, on se repose un peu, puis  scotch sur le bon hardcore des critik aquatik, merci à eux, et sur queques autres sons bien hardcore comme on aime. Quelques flammes ont dansé devant les sons, meme que je me suis pas fait mal, et après une bonne nuit de fous, vers 6 h , dodo caisse.

    Au réveil, toujours plus d'habitants de la région venus avec leur ballon de rouge et leur cigares pour ' voir les jeunes '. On tient d'ailleurs tous à remercier les gens du coin pour leur ouverture d'esprit. Comme exemple je citerai les vieux agricoles acoudés à la buvette de atomX, en train de discuter pétards et cigares avec un vieux traveler qui avait trouvé la du répondant. La fète s'est terminée pour nous sous un beau soleil le dimanche soir, avec quand meme un truc qui nous disait: ' restez, restez donc!'.

    Constat. Je peux pas m'empècher de signaler des trucs qui me paraissent importants. Super tekos, super convivial, avec des gens qu'on ne voie que dans ce coin de la france. Faut aussi donner une palme aux gendarmes ( oui oui c'est bien moi, je m'explique...) pour le professionalisme dont ils ont fait preuve, devant l'aflux du peuple. Pas de képis bornés, pas de gros moustachus qui coffrent tout ce qui bouge ou fume, juste des gueules qui se sont bien démerdé pour gérer un truc ingérable. Gros camp de la croix rouge aussi, et bien sur gros chill out T+, asud, et d'autres que j'oublie toujours. Par contre, qu'a-t-on encore a déplorer? les putains de stand coca cola juste là pour couvrir les recettes des  trafics des vieilles bandes de dealers à la con. Enfin bon pas d'incidents notoires, et pis merde c'est la faute à qui s'ils sont là? Alors arretez d'acheter leur merde et ils iront dealer en boite de nuit. Pareil pour la bouffe, pourquoi acheter un kebab dégueux alors que les sons vous font des bons petits sandwichs? haha a vous de voir, moi c'est tout vu.

    Keep hardore alive et merci à tous les sounds d'avoir fait le déplacement et du bon son par tous les temps

 

retour