olympic_170301.jpg (64090 octets) samedi 17/03/01: nocturnal disturbance.

   Bon, on y est. Samedi 17, un beau plateau pour ce qui s'annonce etre une bonne rafale de basses en perspective: ascender, crystal distortion, micropoint, kraft. Cela tombe pile car deux k krew descendent de leur brumeuse mantes la jolie pour rendre visite. 0h30, arrivée sur les lieux, c'est tot mais c'est une payante c'est normal. La pancarte 'complet' ne décourage pas les quelques pauvres teufeurs venus d'un peu partout, les pauvres ils ont pas de préventes...

    Entrée dans la place. Une vraie boite de nuit, bourré de monde, mais visiblement un public de connaisseurs pour la plupart. Une chaleur atroce comme il est de coutume dans ces endroits peu fréquentables.

    Arrivée sur le dancefloor... Impossible de bouger. Des gens partout, dans tous les coins. Effroyable. La musique ne me plait pas en plus, c'est un peu bizarre et sans schéma précis. Vivement la suite. En quète d'un endroit ou attendre les sacro saintes distortions hardcores, nous échouons dans une espèce le loge, genre la loge ou les gens qui danse y doivent pas aller, mais toutes les places sont prises quand meme. Début du skuat canapé qui durera toute la nuit, enfin presque...

     En y regardant bien, on a une superbe vue d'ici: on voit les gens qui dansent d'en haut, on voit toutes les belles lumières, et la scène. Et oui la scène. Ce qui m'ammène à dire que ce weekend, je suis allé à un concert. Un concert avec du hardcore, mais un concert quand meme, avec un mc qui chante (trop à mon gout) et tout et une batterie électronique et tout... il y a beaucoup à dire sur ce concept de jeu de scène dans ce cadre précis: il communique une énergie au public, c'est évident. Il est encore plus évident que la face 'trippante' de la musique n'éxiste plus: le gars chante et te rappelle à l'ordre chaque fois que tu sens ton esprit s'envoler au rythme du son. Il gueule 'yo hardcore' dès que la transe s'empare de toi. Qu'on ne se méprène pas: techniquement la musique était bonne. Mais ne perdez pas de vue que des concerts qui se finissent à 4h du matin, avec des mecs qui chantent ça ne vise plus le meme public.

     Encore une fois je ne crache pas dans la soupe, et ne cherche pas à faire réfléchir. Je donne juste mon avis sur ce qui a un peu pourris le live que j'allais voire.

     A bonne entendeur...keep HC alive. 

retour