KASTET 6-tem, 15/09/01: véner.

fly_kastet_150901.jpg (35702 octets)

    Véner.

    Ca fait quelques semaines que l'on a pas bougé, pour des petits problèmes de santé ( maman sort d'un lumbago ), et on attend cette teuf hardcore depuis pas mal de temps. en plus elle est sur rennes, c'est chouette, 3/4 d'heures de route pour le son qu'on  aime, ça nous change. Déjà 1er coup de tel a l'info vers 23h30, et véner. 'Bon alors voila la teuf est confirmée. Mais elle est plus a rennes, mais vers st brieux'. Chouette, une heure de route en plus. Enfin bon poussés par l'appat du son on prend la route vers 00h, et à 2h30 on arrive dans un beau grand champ carré, tout plat, tout sec. C'est un joli parking qui est en train de se remplir là.

    Véner.

    On se trouve un squat peinard, on se sirotte une petite mousse bien méritée, et on part a l'assaut du mur. Du mur de hardcore. Véner. C'est un joyeux pumping à la con qui nous accueille, pompompom youpla la, et les chépers sont tres heureux. Le son est tout sauf bien réglé, sans parler des très nombreuses coupures ( mais bon ça c'est pas de bol, on est avec vous les gars, on sait ce que c'est que des lights qui font tout courtjutter )et en y regardant a plus près derrière le mur on comprend vite pourquoi les djs, qui semblent pourtant avoir un bon sens du mix et pas mal d'intuition, galèrent vraiment a chaque galette... On mate, on zieute, on s'épupille...pas de retour en vue. super les gars. Le pumping moyen monte, de plus en plus glauque, et l'on se dit quand meme que si cette ambiance malsaine est voulue c'est bien joué de la part des gens qui font la musique. mais bon l'ambiance reste tout de meme truitululpopom, et on part faire une petite tournée de vente de k7 sur le parking improvisé.

    Véner.

    1heure et demi plus tard, en lachant la derniere de mes belles k7, je capte de (tres) loin un jeu de basse qui me rappelle quelque chose...moui vaguement...genre PAPAPAPA qui arrache sauce jojo. Je discute pas le prix pour une fois, et hop on file vers le son, grondement sourd entendu d'ici. haha si on m'avais prévenu...Le son était fort. Les djs avait du gueulé pour  le retour. Et ces malins ont donc consciencieusement tourné les médiums et les aigus du mur dans l'autre direction, vers les platines...

    Le son entendu de devant ressemble a ce qu'un parisien entend toute la journée s'il habite au dessus d'une station de metro: wououououlou. Mais en beaucoup plus fort. Ya pas mal de chépers que ça a pas l'air de déranger devans, et comme tout bon free parteux, ils sautillent quand il entend wouwouwou et ils gueulent allééé quand yen a plus. Nous on est grave gavés, on entend pas de musique mais un ronflement de basse incompréhensible. Et de derriere le son ce n'est guère mieux, on a que des aigus dans la gueule. Véner de chez véner. 220 bornes sa mère.

    Véner.

    Blasés, retour à la caisse, squatt, meme pas cherché a tapé la discute, tout le monde à l'air blasé et l'ambiance coule comme une flaque de slime dans une baignoire sale. On boit des bieres, et finalement, on s'endort. Petit jour. Enfin 1h30 plus tard. J'entends des aigus!!! je me réveille transis, allume une cloppe, et me précipite vers le mur alors que pinpin dort encore. les médiums et les aigus sont revenus.

    Le pumping tout mou aussi.

    On se casse, on est véners.

    Teuf de merde pour nous ce cette nuit là.

    On m'y reprendra pas a croire ce qu'il y a écrit sur les fly de free: rennes, hardcore. Véner, c'est tout.

 

retour.