samedi 14/04/01: karbon 14 et leurs amis, montaigu.

 

    Bah dis donc, ça y est, les sud bretons se lachent: 2 teufs dans le meme weekend...Au programme mix du karbon 14 crew, de ben de basseye, de scam, et live dsp.Ca fleure le pumpin' hardtek si vous voulez mon avis... M'enfin on nous a promis une ambiance conviviale, du bon son, et pis c'est les copains qui jouent, tout ça, alors hop, coup de tel vers 0h30, et rdv sur un parking d'intermarché à Montaigu (85). Arrivée laba vers 1h30, 1h d'attente, quand meme, mais bon, ambiance de dingue sur le parking, avec le chrome qu'a la plage arrière qui crache du son et tout. On part, et on s'en doutait, on arrive en plein champ, derrière une file interminable de bagnoles (pourries cela va s'en dire, la notre dénottait meme pas :] ).

karbon14_140401_benmix.jpg (25975 octets)

in da mix

    Là par contre, le champ tout plat resonne de pieds perdus. au loin, on entrevoit les lights et ce qui semble etre de la populasse. Damned, ça fait quand meme du peuple. Petit tour dans la teuf pour se familiariser avec le lieu: dès l'entrée, de la caravanne et quelques caissons pour un petit son dub/ jungle, c'est bien il en faut, ça canalise les énergies parait-il. On avance dans le noir, le champ est sec, voila enfin le son. Petit mur, petit oui mais puissant, et pour une fois réglé correctement, ça fait plaisir. Le son est bien pompompom, désolé on ne se refait pas, mais les gens gueulent beaucoup, et sautent pas mal. Après un petit mix gentil, c'est au tour de dsp de faire leur son...Mais merde ou ils sont passés ceux là? Bon, bah y sont chépaou, vas y ben a toi les platines, pour un bon xem hardtekno. Enfin moi je dis que c'était un bon mix: ça fait plaisir de voir que tout le monde ne succombe pas à la facilité du pumping/ pate a mixer, et que ya des gens qui pensent encore-à raison vu la réaction du public- que les bons vieux morceaux de tek bien remplis et bien lourdingue, et bah ça remue les gens. Tiens! Vous etes là vous? allez les gars branchez vos machines, plus vite que ça s'il vous plait, merci, et hop c'est parti pour leur tek bien mentale comme ils savent si bien la faire. Quelques goutent de pluie viennent bien sur nous faire chier à ce moment là, mais c'est pas grave, le jour ce lève sur ces battements hallucinatoires, et on découvre le site, les arbres jolis, le petit tobogan, et tout et tout. Derrière, du stand, green-tek (militants pro sac poubelle ACTIFS), des bijous, des sceuds, du bière, et 3 garçons très motivés qui ont mixé des images de fort belle manière, toute la nuit. Merci à eux pour leurs beaux visuels.

karbon14_140401_visuelsguys.jpg (30459 octets)

l'équipe des visus

dsp_karbon14.jpg (25735 octets)

dsp_karbon14_2.jpg (23525 octets)

dsp live set

karbon14_140401_petitson.jpg (20124 octets)

tit son jungle/ragga a l'entrée

    Voilà, ça fait du bien de voir une bonne grosse teuf dand un champ avec du bon son, du peuple qui continu de sauter à 10h sans avoir l'air de cadavres, et une si bonne ambiance. Et bon, voila, j'avoue, y avait pas de hardcore, que du popom, et je me suis bien éclaté quand meme.

    MAIS on ne m'y reprendra pas :]

photos bientot...

retour