samedi 21/09/02:
ALTERNATION
le hardcore est toujours vivant, les parisiens aussi...
Putain ça fait une plombe qu'on l'attend cette soirée la...un line up comme ça ça se rate pas, peu importe la distance. c'est donc vers 22h que nous partons de nantes direction paris, nauséabonde nécropole d'une autre dimension...
Nous arrivons sans encombres jusqu'au lieu dit "nation" (ça veut dire quoi nation?), facile me direz vous on y a habité deux ans...on a confirmation que l'on ne s'est pas trompé de soirée assez vite: kakis braillards et gens a la mode vont et viennent dans la rue jesaispluskoi, au gré des marées sonores...il est deja 1h, bon on arrive un peu tard encore une fois (start at 22h) et on a raté le set de axiom, mais bon on va quand meme voir tous les copains et ça ça fait du bien.
L'entrée: le choc. un peu plus de deux ans sans voir de teuf parisienne. quand on y retourne ça fait toujours bizarre: on a l'impression de se trouver dans un concourt. ha? ouais. un concourt ou tous rivalisent, jeunes, vieux, femmes, (enfants??) pour avoir l'air du plus gros traveler ou je sais pas trop quoi. c'est a celui qui sortira le plus de bouts de ferraille de sa parka, a celui qui aura la pire face d'allumé, enfin bref quand on ne voit plus ce public la tous les jours ça fait toujours un choc, mais une fois la surprise passée on se fend bien la gueule en se rappellant que tous ces "beautiful people" ne sont que les victimes d'une très mauvaise farce qu'on appelle la mode. dieu sauve leur ame.
Bon l'entrée est passée, on a retourvé lakony, en jean/ t-shirt (ça fait du bien on se sent moins marginaux maintenant), et on s'engouffre dans le tunnel bas de plafond, ou l'air commence a se faire suffocant au fur et a mesure que l'on avance. ce putain de couloir qui n'en finit pas est noyé sous les basses, vite, enfin, le bout du tunnel, avec en guise de lumière divine les flashs d'un strob et du gros kick dans la gueule. j'aime l'image. bon bref, le son tabasse, nous apercevont vidda, youka, li1ju aurel,la fée verte et toute la clique (meme les ponks tiens ça faisait une paie), bien sur personne n'est au courant de notre venue donc bonne surprise et youpy la fete. Coté musique, comment se plaindre? dj tense, axiom, helius zhamiq, nevermind, deadnoise, que du pur mix...et alors, la cerise, cet excellent live de hellz army (beast, d.y.e) qui a ravagé le dance floor. pur son. en gros on avait le staff de apocalyps rec, cunt, crapshot. de la balouze from ny city. merci a eux.
On a dansé, on a bu, on a rit, on a vu des amis, que demande le peuple?
Pure soirée. bon le public parisien m'a "taxé" 18 paquets de cloppes, 12 paquets de feuilles a rouler, 72 gorgées de bière et par contre ne m'a pas donné un seul pardon quand il me bousculait...a tout ceux la merci, merci, merci d'habiter loin de chez moi.
Mort aux cons, et merci aux autres pour cette super soirée, on remonte quand vous voulez.