05/03/01: les tests du système d'armement de maman ne se déroulent pas comme prévus.

   

        C'est vers 18h, le dimanche 4 mars, que l'équipe s'apprète à tester le système de défense de l'unité Maman. L'exitation est à son comble, les protections sont appliquées aux murs, au sol et au plafond de la salle de test. Bien que tous les calculs théoriques ne signalent aucun danger, la sécurité est de mise: nous ne tenons pas à ce que des imprévus du meme type que ceux qui ont entrainé la destruction du premier prototype se reproduisent. Les portes sont vérouillées, tout le monde porte sa combinaison de sécurité.

        18h45. Mise en route de l'unité Maman. C'est de sa désormais familière voix qu'elle nous salue. Après le check up routinié de tous les composants essentiels au fonctionnement de Maman, c'est le système d'armement qui est activé. L'équipe préposée aux mesures nous confirme le bon déroulement des opération. Maman, comme nous tous est anxieuse. Le cobaie de ce premier test est un chien pékinois adulte répondant au nom de mixi.

        19h00. Le petit chien mixi est introduit dans la pièce. Les capteurs de maman s'affolent, et l'équipe des mesures nous signale une anomalie dans le protocole réactionnel de Maman. Mais il est déjà trop tard. Un éclair fulgurant nous abassourdi tous. Quand le premier je retrouve mes esprit, une chose me frappe: je suis vivant. Après m'etre assuré que personne n'est blessé, je me met à la recherche de mixi.

        19h10. Le test a fonctionné, et c'est un petit tas de cendres qui se trouve à la place de mixi au milieu de la pièce. Les protections aux murs ont tenu, mais Pinpin me fait remarqué que la fenètre était restée ouverte. Il est possible qu'il y ait eu des fuites.

        21h00. Remis de nos émotions, nous partons à la recherche d'éventuels problèmes dans le proche voisinnage, dus aux possibles fuites de radiations lors du test.

       21h45, première découvert. Après l'interrogatoire d'un témoin se trouvant à proximité lors du fait, il semblerait qu'il eut été en train de demander son chemin à un agent des forces de l'ordre quand un éclair est venu et aurait 'pris' le policier. Ces faits se seraient produits vers 19h. Après investigation, nous retrouvons un seul indice qui pourrait vérifier la véracité des dires de l'individu.

ecussonmecra.JPG (7832 octets) un insigne de policier retrouvé sur les lieux, présentant des marques de brulures.

 

            Après quelques recherches et un appel à témoins, il semblerait que le seul autre incident soit la brulure au troisième degré d'une personne agée qui portait un walkman au moment de sa combustion spontannée. Sa famille, après avoir répondu à nos question, nous à donné cet objet pour expertise.

k7mecra.JPG (9181 octets)une cassette audio qui aurait appartenu à la victime.

 

           Après une réunion de toute l'équipe, il est bien évidemment ressorti de tout ceci que Maman était prète, et elle nous l'a prouvé au travers du discernement dont elle a su faire preuve au cours de ces tests.

 

                                                                        m.a.m.a.n project team.